Ne sous-estimez jamais une partie du moteur à remplacer.

Mais ici nous devons changer les soupapes du moteur et nous sommes déjà en crise pour savoir où les trouver parmi les accessoires et les pièces de rechange pour voitures. Croyez-moi : ce n’est pas une pièce à sous-estimer.

Les vannes : ce qu’elles sont

Les soupapes de moteur sont des composants mécaniques utilisés dans les moteurs à combustion interne pour permettre ou limiter le flux de fluide ou de gaz vers et depuis les chambres de combustion ou les cylindres lorsque le moteur est en marche. Sur le plan fonctionnel, elles se comportent de la même manière que de nombreux autres types de soupapes, en ce sens qu’elles bloquent ou laissent passer le flux. Cependant, il s’agit d’un dispositif purement mécanique qui s’interface avec d’autres composants du moteur, tels que les culbuteurs, pour s’ouvrir et se fermer dans l’ordre correct et au bon moment.

Sur le plan fonctionnel, elles se comportent de la même manière que de nombreux autres types de soupapes, en ce sens qu’elles bloquent ou laissent passer le flux.

Le terme “soupape moteur” peut également désigner un type de clapet anti-retour utilisé pour l’injection d’air dans le cadre des systèmes de contrôle des émissions et de recirculation des gaz d’échappement des véhicules. Tout d’abord, assurez-vous de savoir de quels tubes vous avez besoin.

Les soupapes de moteur sont communes à de nombreux types de moteurs à combustion, qu’ils fonctionnent avec un carburant tel que l’essence, le diesel, le kérosène, le gaz naturel (GNL) ou le propane (LP). Les types de moteurs varient en fonction du nombre de cylindres, qui sont les chambres de combustion générant l’énergie à partir de l’allumage du carburant. Ils varient également en fonction du type de fonctionnement (2 temps ou 4 temps) et de la position des soupapes dans le moteur.

Articles de la même catégorie:

Related Posts